Bamba Wassoulou Groove
Samedi 8 Juillet, 21h
Espace Etrillard, Saint-Nicolas-de-Redon
Le Bamba Wassoulou Groove est né à Bamako en 2013 à l’initiative de Bamba Dembélé, (décédé en 2018) percussionniste et co-fondateur du Super Djata Band, groupe mythique de Zani Diabaté, le guitariste le plus original et le plus funky de la musique du Mali post indépendance. Le Bamba Wassoulou Groove composé de 5 musiciens est à la manoeuvre pour ériger un véritable mur de son. Solis virtuoses hendrixiens, voix de transe, section basse-batterie diabolique, le groupe est une formidable machine à danser qui électrise la musique malienne et recrée l’effervescence des nuits torrides de Bamako.
Avec :
Bainy Diabate : guitare
Moussa Diabate : guitare
Maguett Diop : batterie
Papis Diombana : basse
Ousmane Diakite : chant
« Pas moins de trois guitares à la manœuvre pour un son naviguant subtilement entre le sensuel et le torride, bassiste habité, batteur impassible mais sévèrement taquin, et chanteur possédé, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, vous allez succomber à la fièvre bambara… Guitares magnifiques, rythmiques infernales, funk torride et soli carrément rock’n’roll… »
– Radio NOVA
« Une énergie incendiaire aux grooves funky et au souffle rock sans pour autant écraser les subtils entrelacs de rythmes et le tissage précis des mélodies. »
– RFI Musique
Découvrir
Infos pratiques
Participation à prix libre.
Bar & petite restauration sur place.
Paiement en espèces et cartes bancaires acceptés
Concert debout.
Espace Etrillard,
14 rue Tabago 44460 St-Nicolas-de-Redon