La litanie des cimes 2022-06-17T10:32:57+00:00

La litanie des cimes

Dimanche 31 juillet, 18h
Cloître du P’tit Théâtre Notre Dame, Redon

Les prières de La Litanie des Cimes sont païennes. Fouillis intime contre clarté commune, vivacité du trait contre délicatesse mélodique, sacré boisé contre contemplation acharnée. Dans une litanie, on trouve autant l’invocation que l’exhortation. La musique du trio peut jouer alors sur ce que le chiffre trois offre comme possibilités de déséquilibres magnifiques.

Créé en 2019, par le violoniste Clément Janinet avec Élodie Pasquier aux clarinettes et Bruno Ducret au violoncelle, La Litanie des Cimes joue avec les grands mouvements, les tempos lents d’apparence, et des contemplations harmoniques. Au sein de ce trio, l’improvisation est libre et introspective sans être recluse. Les harmonies échangées sont sans cesse rebattues par la répétition des motifs. On y entendrait presque des dialogues agités. L’énergie y est ardente.

Fouillis intime contre clarté commune, vivacité du trait contre délicatesse mélodique. Cette musique, très ouverte, pourrait sonner comme la bande son d’un film sur la fin d’un monde, entendue depuis le sommet des grands arbres.

Clément Janinet : violon
Elodie Pasquier : clarinettes
Bruno Ducret : violoncelle

Au menu !

Repas après le concert, sur réservation (nombre limité)*
Plat : Bouillon de bœuf et nouilles de froment, légumes crus et cuits, pois chiches, tomates fraiches

Dessert : en cours

* sous réserve de modifications

Découvrir

Réservez vos billets !