Les alentours ?
C’est ce qui nous entoure, nous environne. Nos voisinages, nos proximités, nos amitiés. C’est regarder autour de soi, sortir de chez soi, faire des pas dehors, des pas de côté. Pour explorer et arpenter de nouveaux horizons, de nouveaux ou futurs alentours.
Les alentours, on tourne autour depuis quelques années. Cela devait pleinement débuter il y a un an. C’est une envie assez simple, celle de proposer une présence artistique et culturelle tout au long de l’année sur le Pays de Redon, des concerts, des rencontres, des ateliers, des expérimentations. En particulier autour des « musiques trad’actuelles » ou de la création issue des musiques populaires d’ici et d’ailleurs, appelons ça comme on veut ! Mais pas que. C’est aussi aller dans des lieux ou chez des gens avec qui on aime faire, partager des émotions, échanger, boire un verre de vin nature produit non loin d’ici accompagné d’assiettes de pain et de fromage fabriqués ici même.
Une envie simple. Mais compliquée ! On sort tout de même un peu essoufflé de cette période. Asphyxiante. Et pas uniquement à cause d’un virus. Cet été, on est très heureux d’accueillir Elsa Corre, Youenn Lange, Sébastien Spessa, Muga, Ma petite, le Quatuor Poisson-chat, Sylvain Barou & Ronan Pellen, l’Ensemble Chakâm, Emmanuelle Bouthillier et Dylan James, Annie Ebrel, Christian Maës. Il y aura de la voix, du souffle, des cordes. Peut-être que l’on pourra danser un peu, peut-être qu’il y aura de nouveaux variants, de nouvelles déviances ! On espère dans tous les cas partager ces moments avec vous.
Le collectif À la Zim !
Le projet des alentours reçoit le soutien de l’Etat – DRAC Pays de la Loire, Ministère de la Culture, de la Région des Pays de la Loire, de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine, de Redon Agglomération, de la ville de Redon, de la ville de Saint-Nicolas-de-Redon.
À la Zim est membre de la FAMDT.